LINKIN PARK LIVE IN TEXAS
1 mar 2007 par vincent
Ce documentaire commence à l'arrivée du groupe sur la scène, et se termine sur leur départ. Une sorte de huis-clos avec quelques flash-back images prises la veille, lorsque le groupe inspectait les lieux du concert.
Le style de Linkin Park est un mélange de controverse, de torture émotionnelle, de rébellion et d'agressivité. Leur musique ( le néo-métal : mélange de hip-hop et de métal ) représente bien cette violence qu'ils veulent nous transmettre au travers de textes forts qui affichent la couleur.
Les deux leaders du groupe, Mike Shinoda – la voix hip-hop – et Chester Bennington – voix métal – écrivent leurs textes et sont très représentatifs de l'image du groupe. Mike Shinoda s'implique particulièrement dans le déroulement musical de leur album en studio.
Linkin Park a bien su canaliser sa colère dans les textes et la musique de ses chansons.
Réalisé de manière très professionnelle, ce documentaire nous montre un excellent travail de montage, des ralentis qui donnent une emphase particulière, et une façon de filmer qui est imprégnée de leur agressivité. Il comporte un générique discret qui s'adapte bien dans la réalisation. N'oublions pas que Linkin Park est produit par la Warner !
En tous cas, on remarquera qu'avec tant d'énergie déployée, un concert comme celui ci est plus efficace qu'une séance de sauna….
Vincent Blénet