JERUSALEM
Marilyn repart en tournée, destination : Jérusalem. Il y va pour enregistrer un nouvel album en collaboration et en duo avec son ami rappeur Eminem. Marilyn va également effectuer un concert là bas et y promouvoir son dernier disque born villain. Les deux Artistes seront ensembles aussi sur scène pour la tournée en parallèle d’Eminem.
Marilyn retrouve Eminem en studio, dès son arrivé en cette ville chargée de mysticisme Chrétiens. Marilyn lis les douze chansons qu’il va chanter en studio, la musique est quasi prête, il sourit « on devrait pimenter le style religieux de ces lyrics à l’hymne du ghetto Dracula, en chantant la controverse de moi l’Antéchrist à Jérusalem avec toi, c’est le mélange explosif garantis dans les églises et chapelle de cette ville. Arma-goddamn-motherfucking-geddon Biblique, imagine les messes basses des vieux pratiquants le dimanche avant l’office de Jérusalem, berceau du Christ ?! Choc ecclésiastique contrasté pour nos détracteurs conservateurs Américains » dit Marilyn sous le sourire d’Eminem, qui consent et tout les deux vont écrire chacun leurs textes en se concertant. Eminem enregistre en premier sa partition, il rappe à toutes vitesses et adopte un ton sérieux et agressif. Marilyn le fixe et relit ses textes afin de s’immerger dans l’œuvre Artistique.
Eminem revient et agrippe la main bagué de mon héros « goddamn, cette ville a une aura Christique forte, mon rap ressemblait à une confession man » dit Eminem. Marilyn sourit « parle pour toi, moi j’ai la trouille qu’en plein pendant ma performance, les secrétaires fassent débarqués des hordes de prêtres exorcistes rodés et armés de chapelets, Bibles et eau bénites, afin de me matraquer des louanges Mariales. Remarque, ça donnerait un aspect réaliste de ce disque. Fucking Arma-goddamn-motherfucking-geddon dans les tabloïds de Fox News, à réveiller les morts. Cantiques du ghetto Dracula, l’Antéchrist superstar est à Jérusalem, pour un trip death métal du Christianisme » lance Marilyn avant de chanter. Marilyn est très concentré et s’implique profondément dans sa performance, il joue dans tous les registres vocaux, entre Gothique et agressive par le métal. Marilyn se déchaine en fixant Eminem à travers son œil ténébreux et en signant chaque chanson. Marilyn revient après avec le sourire « avec ma version ecclésiastique de personal Jesus en 2004, ça a du faire un tabac pour les veillés de pâques dans les églises de la ville, même les terroristes Musulmans ne vont pas se faire sauter à nos concerts de ce soir ! Amen for Christ » dit il avec le sourire.
Les deux Artistes vont visiter les lieux symboliques où le Christ a vécu, après avoir terminés soigneusement quelques performances au studio, avec perfectionnisme en fin de matinée. Marilyn et Eminem observent le Jourdain « Fucking Christ, voici la genèse du pardon et de la rédemption Biblique ! Genèse du livre le plus marketing partout en ce monde, où un Homme s’est exprimé et a balancé l’Arma-goddamn-motherfucking-geddon face à tous ces enculés d’intégristes réformateurs. Le Christ, mec de 33 ans qui a flanqué une branlée dogmatique à ceux qui pêchaient (dit il à Eminem, avant de s’avancer et sent les regards interloqués des touristes perplexes par la controverse. Marilyn leur sourit et les regarde). Et oui, chaque dimanche à l’église, je me signe avec de l’eau bénite et je prie à la messe. Certes Dita déconcentre les époux suspects, mais elle et moi on communie. J’ai même amené Ozzy Osbourne et Johnny Depp à l’office religieux, ce fut un requiem death métal dans la cathédrale, garantis. On a des places VIP pour Rock stars dans l’église des Dominicains, ghetto Dracula en mouvement. Fucking Alléluia, car aucune église n’a cramée ici, depuis que j’ai atterris tôt ce matin, donc je viens me recueillir à ce Jourdain » leurs lance t il en les signant avec sa main baguée et exposant ses tatouages ténébreux. Puis en les fixant à travers son œil gothique. Les touristes sont hébétés, puis les deux Artistes font leurs promos sur les hauteurs du Mont Golgotha. Là où le Christ est mort « interviews symboliques » dit Marilyn.
Le lendemain matin Marilyn retrouve frère Emmanuel dans le couvent des Dominicains, où ils logent. Marilyn fait lire son journal de tournée hey cruel world tour à frère Emmanuel. Ce dernier lis attentivement et lui conseille de les publier une fois cette tournée accomplie, mais aussi de bien décrire ses émotions à chacune des villes de sa tournée « journal de l’Antéchrist death métal, ça va jaser au sein de la rédaction de Fox News. Arma-goddamn-motherfucking-geddon dès qu’ils liront que j’ai déployé mon Art à Jérusalem » ironise Marilyn. Ils vont ensemble à la messe, Marilyn écoute l’office en fixant le crucifix ainsi que les peintures religieuses. Il poursuit ensuite l’écriture de son journal de tournée.
Marilyn et Eminem vont faire un tour dans les environs, ils croisent des prêtres Orthodoxes qui les observent curieux, entre l’élégance Gothique de Marilyn et l’allure décontractée d’Eminem « mes respects Monseigneur, on est en visite en cette ville Sainte, afin de diffuser la grâce Christique dans un disque moi et mon ami. Etes vous intéressés de venir nous entendre en studio ? Certes notre répertoire évangélique est plus sulfureux voire deathcore, mais ça rajeunira les traditionnels cantiques un peu usés, à moins que vous préféreriez avoir des back stages pour nos prochains concerts respectifs à Jérusalem ? Histoire de nous bénir et de communier avec nous, avant qu’on incendie nos chapelles à l’Arma-goddamn-motherfucking-geddon du ghetto Dracula. C’est vous les sages, ça vous branche mes frères » leurs lance Marilyn ses bras tatoués en croix. Les Orthodoxes prennent la fuite outrés en priant « j’ai même pas droit à un câlin Christique, c’est limite mes frères » peaufine Marilyn. Les deux Artistes vont visiter une église au style gothique où le Christ a guérit un paralytique. Marilyn est fasciné et rédige ses ressentis sur son journal, il regarde Eminem et lui confit « cette église est magnifique, symbole de Pardon, mon ancienne école stricte Catholique devrait revoir ses classiques éducatifs (des touristes s’approchent et acclament mon héros, celui-ci les regarde et leurs brandit le signe du shock rock avec sa main baguée Gothique) hell yeah, enfants du ghetto Dracula. Foutons l’Arma-goddamn-motherfucking-geddon Biblique à Jérusalem, on va fabriquer des hosties death métal pour nos messes sulfureuses » sourit il.
Le lendemain, à sa demande, Marilyn fait venir son ami batteur du groupe Slipknot, Joey Jordison afin de faire un second album Goth Christique sur les ressentis de Marilyn à Jérusalem. Marilyn écrit ses lyrics dans l’église du couvent Dominicain, lorsque Joey débarque et l’étreint amicalement « alors mec, t’as pu te balader dans Jérusalem sans qu’ils t’insultent de blasphèmes Apocalyptiques ? » Dit il taquin « figure-toi que Fox News et CNN sont en conflits marketing, pour avoir l’exclusivité des droits sur les télés Israéliennes qui voudraient filmer mon baptême, à Jérusalem. Baptême deathcore puisque les prêtres Orthodoxes vont diffuser mes chansons nihilistes Antéchrist superstar, mobscene et enfin overneath the path of misery comme cheminement lors des week end de Pâques ! L’Antéchrist death métal du ghetto Dracula va foutre l’Arma-goddamn-motherfucking-geddon face aux manifestants évangéliques, tu verras que les gamins vont casquer dans les ventes de mes disques, y compris ceux qu’on va faire commercialiser depuis Jérusalem » ironise Marilyn. Frère Emmanuel va à leurs rencontre et les emmènent au mont des béatitudes. Arrivés, ils visitent et lisent les plaques historiques. Marilyn observe les lieux où le Christ à prêché, lorsqu’il entend et fixe des adolescents qui le saluent à deux mètres « ghetto Dracula represent, chers fans. On va Ressusciter les Angélus Christiques des cantiques de prières, avec une Foi sulfureuse afin de commercialiser nos Bibles death métal, ça vous dit ? (Quelques pratiquants et guides font mine de protester, et lancent des injures à Marilyn qui s’adresse à eux, en les fixant stoïquement) Est-ce que vous m’autorisez à noter vos insultes, elles sont fascinantes ! C’est ce dont on a besoin avec Joey pour mon disque, histoire d’établir l’Arma-goddamn-motherfucking-geddon Biblique, pour ceux qui protestent à mes concerts. Vos insultes réformatrices calmeront l’incendie des vagues de snippers Baptistes, planqués dans les festivals et qui rendent cinglé les hordes de flics chargés de sécuriser les périmètres. Vous êtes ok pour écrire dans mon journal vos insultes hypocrites, car vous ne me connaissez même pas ma musique, faut l’avouer. Mais sérieusement, avec vos insultes, on aura des refrains déjà rédigé sur place et à Jérusalem en plus ! Vous aurez aidé l’Antéchrist dans sa Bible Goth Christique, merci de me hisser au top 50, ça sera l’Apocalypse pour les starlettes pré formaté de la pop culture. Mais merci de m’aider à torpiller la concurrence de Snoop Dogg, c’est cool mes frères, on va décrocher un MTV Award Alléluia » lance Marilyn, Joey et Frère Emmanuel sont amusé. Marilyn brandit le signe du shock rock avec sa main bagué ténébreusement et expose ses dents chromées.
Joey dévoile ses talents de compositeurs, après avoir lu les textes de Marilyn, face à lui. Joey enregistre les sessions de batteries et de guitares, avant d’écouter avec mon héros le résultat. Puis Marilyn s’installe derrière le micro et déploie ses ailes de Rockeur Gothique, à nouveau, il se surpasse. Ils écoutent le résultat une fois tout enregistré et quasi finit « ça va être l’enfer pour certains animateurs radios, ils vont bégayés en prononçant mon nom sur des chansons qu’on a faites à Jérusalem. Les évangélistes vont avoir des palpitations cardiaques, en protestants à mes concerts, effrayés par le mélange entre moi et Jérusalem. Arma-goddamn-motherfucking-geddon Biblique du ghetto Dracula, mes fans seront électrisés au Ozzfest, ça va jaser dans les églises bordel » sourit Marilyn avec Joey. Le lendemain, les trois Artistes vont à la messe des Dominicains, afin d’écouter frère Emmanuel. Ce dernier relate leur démarche créative à eux trois, les gens écoutent attentivement et offrent une ovation générale à eux trois. Plus tard Marilyn chante quelques chansons avec Eminem, sous la cadence de la guitare sèche de Joey, au sein du réfectoire où tous les frères applaudissent. Marilyn va écrire ses nouveaux ressentis dans son journal de tournée. Le soir c’est les concerts de Marilyn et Eminem. Le premier à donner un concert, c’est Eminem qui chante sa chanson the way I am avec la prestance Biblique de Marilyn, la foule est en transe. Puis c’est au tour de mon héros, celui-ci exulte ses performances, à la fin d’un morceau il hurle ésotérique ment vers son public gothique « Jérusalem, prions pour les conservateurs de Fox News qui me les cassent : you embrace endlessly the Chaos. Fucking Faithless witch pray with inelegances face the immortal Crucifix. Fuck Al Quaeda and your goddamn intifada. God exorcise your lies (il se signe exposant ses tatouages ténébreux et fixe son public à travers son regard gothique) Alléluia, il n’y a pas d’exorcistes armés de Bibles et Crucifix réformateurs, afin de purifier ce concert du ghetto Dracula. Jérusalem, chantez moi un goddamn requiem » le public rugit de frénésies.
Le lendemain Marilyn retourne au studio pour quelques finitions sur les remixages entre le disque avec Eminem, puis le sien avec Joey. Marilyn suggère d’ajouter des cœurs religieux locaux, en écoutant leurs performances ainsi que les back vocaux, qu’ils viennent d’enregistrer. Idée validé et mise en place rapidement, les pratiquants enregistrent pendant que les deux Artistes les regardent. Marilyn, est fasciné et sourit par ce spectacle « c’est profond, on va décalquer les évangélistes avec ce disque » dit il à Eminem. Puis les pratiquants font les cœurs religieux pour le disque de Marilyn, qui les écoute fasciné, sous le sourire de Joey. Marilyn écrit ensuite des notes pour son journal de tournée et ils récupèrent les deux maquettes d’album pour chacun, soit 6 gravures. Ils décident de faire écouter les deux albums à frère Emmanuel et aux Dominicains.
Marilyn et Joey vont alpaguer du monde au mur des Lamentations. Arrivés sur place, pendant que les religieux prient face au mur, Marilyn les observe et essaye avec Joey d’attirer les touristes vers eux « Jérusalem, ceci n’est pas un cauchemar ! Mais la Foi transcende l’expressionisme de l’Antéchrist face à ce mur symbolique, j’ai communié avec le Christianisme, le ghetto Dracula dans mes valises. J’ai enregistré avec des amis deux nouvelles Bibles death métal, histoire d’actualiser les cantiques des églises locales. Auriez vous la grâce de venir les écouter à la messe des Dominicains ce soir, sans nous gazer aux grenades lacrymogènes en forme de chapelets des flics exorcistes de la ville, s’il vous plait » lance Marilyn « hell yeah Révérend » affine Joey. Les touristes s’approchent interloqués, cela attire même l’attention des religieux Juifs qui cessent de prier. Marilyn les regarde à travers sa lentille blanche, il déploie ses bras tatoués ténébreux en croix « un petit câlin ésotérique, frères ? J’ai planqué ma tronçonneuse au sous sol, les snippers évangélistes m’envoient des hosties avec prières dans leurs lettres de menaces de mort, à la place des traditionnelles balles de 9 millimètres et j’ai ma Bible avant de dormir, à côté de mon lit. Face à ce mur mythique, serrons-nous la main s’il vous plait » leur demande t il. Marilyn tend sa main, arborant ses bagues Gothiques à crânes chromés, vers les religieux qui consentent et ils se serrent tous la main « alléluia Jérusalem, on est là, le ghetto Dracula est accepté ! Vous avez flanqué une branlée ésotérique aux conservateurs et à la censure Américaine. Ce soir, foutons l’Arma-goddamn-motherfucking-geddon Biblique aux Républicains et fondamentalistes à l’église des Dominicains » s’exclame vivement Marilyn devant tous, avant de se signer et de signer le mur des Lamentations. Le soir à la messe, les gens écoutent les deux disques et félicite mon héros ainsi que ses amis Artistes, en signe de respect.