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24 juil 2014 par vincent
Frère Emmanuel prépare la semaine Sainte plusieurs mois à l’avance et il contacte Joey pour écrire un disque Religieux death métal, afin de sensibiliser le plus de monde face à cette semaine de Pardon du Christ. Joey accepte sans hésiter et Frère Emmanuel le retrouve chez lui dans la ville de Des Moines. Ensembles, ils passent 2 semaines pour tout écrire entre les lyrics et la composition. Joey fait jouer tous ses contacts afin que les chansons du disque soient interprétées par des Artistes de Rock et un rappeur, afin de déployer le message Christique de cette œuvre commune. Marilyn, Eminem, Ozzy, Mitch Lucker et Amy Lee ont tous acceptés de collaborer à ce projet particulier.
Le premier jour d’enregistrements, c’est Marilyn qui rejoint les 2 Auteurs dans le studio. Marilyn lis ses textes « ghetto Dracula des enfers, vous allez cramer les fondements des préjugés dogmatiques idéalistes des conservateurs intégristes avec ce disque. Arma-goddamn-motherfucking-geddon death métal enflammé lorsqu’ils voudront trouver une excuse pour nous blâmer avec leurs rage sectaires à l’église le dimanche, la messe sera foutue et ça va niquer le planning pour nous kidnapper sadiquement aux grenades lacrymogènes, afin de nous lyncher et de faire un remake des inquisitions jadis à Salem remixé par la country Républicaine du Texas. Fucking éjaculations fondamentalistes avortées, on va leur flinguer la traditionnelle chasse aux sorcières annuelle, les flics lobotomisés vont d’eux même incendier les centres commerciaux en stigmatisant les consommateurs de notre Art fuyants les magasins de disques après avoir payés un exemplaire de cet album proscrits par les sermons Sudistes, fascinés par le charisme des flingues de la NRA le dimanche à la messe. J’espère que notre album va inspirer l’écriture du Pape François pour la messe de Noël et qu’il va balancer le disque à fond de sa chaine hi-fi, histoire de faire jaser certaines éminences Vaticanistes rétro, tous usés par la vendetta ésotérique marketing récurrente dans les séminaires à Rome. Là les traditionnels enfants de cœurs risquent d’être viré et remplacés par le son high tech des baffles de la Basilique Saint Pierre diffusants les cantiques death métal de notre répertoire Goth Christique des enfers pour les prières de Pâques. Même les standards téléphoniques des flics, saturés de plaintes réformatrices par des prêtres enragés contre le matraquage publicitaire de ce disque en boucle sur MTV, foutrons vos chansons avec nos voix Gothiques comme musique d’attente. Arma-goddamn-motherfucking-geddon inquisitoire du ghetto Dracula, c’est nous qui vont les traquer spirituellement dans Salem remixé à notre évangile enflammé des enfers, les damnés vont cramer l’industrie bling bling Vaticaniste » dit Marilyn amusé.
Joey lui fait écouter la composition, Marilyn est attentif et boit un peu d’absinthe pour se mettre en condition. Puis il va derrière le micro « ok, balance le son Goth Christique Joey et déchainons les enfers en hommage aux légions de l’Archange Saint Michel dans les Cieux. On est les entertainners avec les guitares enflammées du ghetto Dracula, prêts à remixer l’Arma-goddamn-motherfucking-geddon death métal par notre contribution ecclésiastique. La messe est commercialisée dans les églises conservatrices, les snippers Baptistes vont dévaliser le stock de balles 9mm et de fusils d’assauts bling bling chez K-Marts. Même les exorcistes réformateurs vont hanter nos cimetières archaïques religieux, traquant des Goths qui viennent à l’abri et qui se font gazer aux grenades lacrymogènes frappés par des crucifix géants en aciers. Ghetto Dracula des enfers, on débarque tels les Riders de l’Apocalypse pour vous foutre une branlée ésotérique. Make some goddamn motherfucking noise for the damned » lance Marilyn avant de déployer ses ailes Artistiques avec grâce. Joey donne ses directives à Marilyn très attentif et impliqué. Marilyn se recentre sur ses lyrics, il expose la force de sa voix Gothique des enfers en hurlant certains passages des textes religieux et en accentuant des phrases avec sa voix d’outre tombe. Frère Emmanuel est sous le charme, Joey satisfait agrippe la main bagué de Marilyn qui vient écouter le résultat satisfait à son tour.
Le lendemain, Eminem arrive dans le studio et check la main de Joey et Frère Emmanuel. Eminem lit ses lyrics, il écrit sa touche personnelle afin de s’emparer du message Christique de cet album. Joey lui fait écouter la composition, Eminem est attentif « Ayo, je vais prêcher si vite que je vais faire cramer des pacemakers durant les Liturgies à la messe. Fucking hécatombes à l’église sous les rythmes de tes guitares et batteries frénétiques. Rap death métal pour styliser les chaines hi-fi des funérariums après Pâques. La fucking garde traditionnaliste sera aux garde à vous pour saluer les Archanges de l’Apocalypse, guidés par l’Archange Saint Michel sous l’hymne de notre répertoire ecclésiastique. Amen » lance Eminem avant d’enregistrer ses sessions. Totalement investis, il chante avec convictions ses partitions en déployant tous ses talents de rappeurs, puis il vient écouter le résultat. Eminem propose à Joey d’effectuer un freestyle sur une des compositions spécifique, iddée validée. Eminem se place derrière le micro « vas-y Joey, balance la sauce pour enflammer ces prières Saintes » lance Eminem. Joey diffuse la musique, Eminem s’inspire rapidement et prend le rythme avant de sortir l’étendue de son vocabulaire religieux frénétique, totalement habité. Après 6 minutes 30 de freestyle sous la cadence enflammée de Joey, Eminem conclut son prêche par une prière.
Le lendemain Mitch débarque au studio, Joey lui fait un débriefing. Mitch écoute le rythme death métal religieux de ses partitions en lisant ses lyrics. Mitch branche un micro dans un coin, il fait des essais vocaux profonds et agressifs avec ses textes « vas-y carrément avec le souffle de tes entrailles, tu peux improviser comme dans les festivals pour que ça te soit représentatif » lui suggère Joey « ok, mais on peut sélectionner si mes impros sont nazes ? » Rétorque Mitch. Joey confirme, Mitch se remet à chauffer sa voix sous la cadence musicale, il réécoute les directives de Joey et déchaine sa voix des enfers phrases par phrases. Au fil des sessions Mitch est très concentré tout en hurlant du fond de ses poumons sa voix forte consciencieusement. Frère Emmanuel est captif, puis vers la fin Joey lance « vas-y en fucking freestyle, c’est les couplets standards » « fêtons ça mec, tu fous une sacré branlée death métal avec le rythme de tes guitares et je m’abstiens pour ta rapidité dans ta batterie. Les fucking festivals vont envoyer du lourd, ça promet pour les tournées mec. Même dans les cimetières, les Goths vont foutre en l’air l’habituel silence avec cet album » ironise Mitch. La musique déferle et Mitch balance la sauce à fond.
Le lendemain Ozzy salue les 2 Auteurs « j’ai hâte de pouvoir foutre à fond chez moi ce disque pour faire chier mes connards de voisins qui me cassent les couilles, en venant draguer ma fille, avec leurs bagnoles bling bling la sono à fond. Ras le cul d’être l’enfoiré de mon quartier parce que les caméras des télés squattent les fucking pelouses de ces connards, afin que je fasse des slogans publicitaires pour des programmes à la con. Mais bon, avec leurs tarifs ma femme va pouvoir s’acheter ses meubles designs qui me coûtes un bras et celui qui est tatoué intégralement en plus » dit il en râlant. Joey prépare la table de mixages « attend mec, faut que j’éteigne ce fucking portable (il sort un modèle tactile high tech qui parle. Ozzy s’énerve et insulte l’appareil qui lui répète des phrases pré enregistrés) fucking téléphone, ferme ta putain de gueule, je m’en branle de ton fucking menu (l’appareil se rebiffe) bordel, je t’ais déjà dit que je ne voulais pas appeler ces connards (l’appareil se met à vibrer et à sonner très fort, ce qui enrage Ozzy) goddamn, je vais te niquer fucking merde technologique de l’enfer. Je suis le Godfather des années discos, c’est pas ce goddamn téléphone qui va faire la loi » dit il en fracassant l’appareil violement et donne son feu vert avant de chanter ses textes.
Le lendemain, Amy vient achever en douceur l’album Goth Christique death métal. Amy converse avec Frère Emmanuel sur l’Amour de la Sainte Vierge Marie pour son fils, mais aussi de la force du Pardon Christique. Amy s’installe à son piano et chante ses lyrics derrière le micro en jouant la composition plus douce écrite par Joey. Amy est très impliquée et s’investie personnellement dans ses performances, ce qui fait frissonner d’émotions les 2 auteurs fascinés par la force de cette Artiste. Ensuite, Amy enregistre des mélodies avec une grande harpe. Après Joey fait les remixages de tout avec Amy.
Quelques mois plus tard, à la sortie du disque, Joey accompagne Frère Emmanuel dans l’église Dominicaine de Des Moines afin de présenter leur œuvre commune où tous ces Artistes se sont investis pour aider à diffuser ce message Christique version death métal.