HOMMAGE AUX VAILLANTS (666 Nuances de Braises)
6 nov 2019 par vincent
Lassitude de la tâche, si éternelle, trop immortelle. Parfois derrière la rigueur, là où sommeille la fureur, il y a un souffle tentateur qui attise un feu dévorant d’expiation chaotique.
Brûler la croix et embrasser l’offensive du passé. Incendier les paradis et embraser les cantiques. Épouser la démence et asservir les déesses.
L’art de la vigilance sur le palier d’Éden, l’art de la vaillance aux aguets des portes du Ciel. L’art de l’observateur ailé, protecteur du seuil des jardins privatisés des Cieux, où nombreux sont les fous qui y dansent dans un ballet d’écervelés. L’art du protecteur, gardien sacré du Ciel, n’est pas un baptême qui s’acquiert à sa guise. Protéger et Servir les intérêts de Père est une tâche importante, une noblesse chevaleresque qui se transmet de vaillant immortel à frères ailés de l’éternité. Nul funambule rusé ne peut s’y frotter avec nonchalance et insolence. Au risque d’y perdre la raison et permettre aux anges de l’ombre, si envieux d’y marquer le sceau de la vengeance abyssale à jamais. Plus qu’un art, la vaillance des portes d’Éden est une mission sacrée, rédigée par les verbes incontestables de Père, et nul impétueux, avides d’instaurer son zèle narcissique à l’ensemble fraternel des ailés, n’est en mesure de défier l’équilibre sacerdotal qui régente le Ciel & l’enfer, le jour et la nuit, la mort et la vie, la folie et la raison. L’art de sécuriser le seuil du Ciel est une sagesse et une maîtrise, ainsi en est-il depuis la nuit des âges. Est-ce que l’Archange St Michel va trifouiller les clefs de St Pierre et est-ce que les Saints vont se permettre de régulariser les trafics d’âmes entre le Ciel & l’enfer ?… Je n’y crois pas trop, non… À moins que les Révélations de St Jean soient incomplètes qui sait…
Brûler la croix et embrasser l’offensive du passé. Incendier les paradis et embraser les cantiques. Épouser la démence et asservir les déesses.
Pourtant il nous est à cœur de rester fidèle à cette promesse faites à Père. In Nomine Patris, Et Fili, Et Spirictus Sancti…
#666NuancesDeBraises
« Qu’en est-il des prières, si le Ciel n’écoute que les menteurs ?!… »
L’Archimandrite Ténébreux : Vincent Blénet !