Fiche Promotionnelle de « 666 Nuances de Braises »
20 jan 2020 par vincent
Pour la promotion du livre « 666 Nuances de Braises » de Vincent Blénet
Édité aux Editions ‘La compagnie Littéraire’
LE TEXTE DE SANDRINE TURQUIER©
Là où les âmes impures montent sournoisement comme l’eau par capillarité dans les murs infernaux d’une société lobotomisée par la frivolité et les excès fatals de la consommation, un homme écrit. Il livre dans son écriture, sa chair à vive, sa fureur de vivre et surtout revendique d’être accepter, aimer et respecter avec sa différence, mais quelle différence ?
La schizophrénie qui dévore son âme, mais l’homme est plus fort que la folie qui le possède comme un cheval de feu. Alors Vincent écrit, brode, enlace les maux de l’âme en son manteau de cris et de pleurs dans un récit docte qui dénonce l’injustice, la haine, le vice, la mesquinerie des êtres humains pour lesquels les mots amour et honnêteté sont devenus reliques de soufre dans la bouche de ceux qui osent encore utiliser leur musicalité pour les mettre au service de sentiments marchandés et falsifiés.
Vincent veut se regarder dans le miroir et se dire au plus fort de son âme. « Moi, Vincent j’existe et je poursuis ma quête… » Quête d’amour et de reconnaissance comme la naissance d’un homme à reconnaître dans ses talents d’écriture quasi – mystique.
La vie de Vincent ne sera jamais sans risque. Mais l’homme d’écriture qui fait l’essence vitale de Vincent Blénet est une éclosion, un héros de la vie ordinaire à la force extraordinaire qui lutte contre ses démons avec maestria.
Lorsque vous découvrirez « 666 Nuances de Braises » le dernier ouvrage de Vincent Blénet publié aux Editions ‘La Compagnie Littéraire’, vous marcherez au milieu de la nuit froide, vous entendrez un bruit, un grand tremblement, vous serez bousculer dans vos convictions. ©
Texte de Sandrine Turquier – Ecrivaine & Poétesse
Le 14 janvier 2020
Poème d’amitiés pour Sandine Turquier (Ecrivaine & Poétesse)
Poétique est ma plus belle et majeure existence. Alors que la Nuit accélère les sentences et approfondie les blessures de l’insolence, alors que les querelleurs s’inclinent devant les bassesses. Pendant que les Saints jettent l’éponge face aux vacarmes de l’obsolescence, genoux pliés par les excès de l’ignorance. Courber l’échine face à l’obédience, tête baissée dans l’obéissance, et les soleils qui dansent avec effervescence. Ma prière & mon pain de Poétesse est ma plus magnifique reconnaissance. Dans la Poésie j’y retrouve les sourires de l’enfance. De l’excitation et l’impatience. Derrière ma plume, j’ai une profonde renaissance. L’écriture me procure la force de briser les silences. Inspirée par ces auteurs de la Quintessence. Poétesse d’existence, intraitable sur l’excellence des versets contre l’offense. Peu m’importe qu’il y ait un Enfer ou un Paradis, la Littérature est mon Ciel, l’église de Sagesse. Peu m’importe que les cercles dantesques soient cacophoniques divagations, la Poésie est ma chanson douce. Poétesse je suis & éternellement je serais Poétesse. Bien au-delà des songes de l’innocence, la Poésie inscrira ma joie de l’enfance.
L’Archimandrite Ténébreux : Vincent Blénet !
Merci Vincent d’avoir poster le texte que j’ai écrit pour la promotion de « 666,Nuances de braises ».Sandrine Turquier